Modélisation des comportements et des usages sur blockchain

Laboratoires : 

Centre de recherche sur les mutations du droit et les mutations sociales (CERMUD)

LE CERMUD (Centre de recherche sur les mutations du droit et les mutations sociales) est une unité de recherche attachée à l’Université Le Havre Normandie. Composée d’une dizaine de chercheurs permanents, dont quatre professeurs des universités, le laboratoire se démarque par ses études sur les dynamismes du droit, qu’il s’agisse des mutations en matière de régulation, de la circulation des modèles juridiques dans le monde ou encore des mutations liées aux rapports Terre-Mer. Les chercheurs du CERMUD ont à cœur de favoriser le croisement des compétences en matière de droit en faisant se compléter droit privé et droit public. De même, la recherche de l’interdisciplinarité est au cœur de leur démarches, dans une ouverture à la fois scientifique et institutionnelle.

CREAM (CREAM)

Issu en 1999 de la fusion des laboratoires LEPII (Laboratoire d’Électronique de Puissance et d’Informatique Industrielle) et du LACOS (Laboratoire d’Automatique et COmmande des Systèmes), le GREAH (Groupe de Recherche en Électrotechnique et Automatique du Havre) EA 3220 fait partie de l’Université du Havre et se spécialise dans le génie électrique et l’automatique. Il accueille des enseignants-chercheurs de la 61ème et la 63ème sections du CNU.

Laboratoire d'informatique, de traitement de l'information et des systèmes (LITIS)

Le LITIS est une équipe d’accueil (EA 4108) de l'Université du Havre Normandie, de l'Université de Rouen Normandie et de l'INSA Rouen Normandie. Il est membre de l’école doctorale MIIS et des réseaux d’intérêts normands « Normandie Digitale » et « Continuum Terre Mer » ainsi que de la fédération CNRS de recherche Normastic. Les travaux scientifiques menés au LITIS couvrent un large spectre des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) allant de la recherche fondamentale à des domaines d’applications ciblés sur le transport et la logistique, sur la médecine, la biologie et les sciences humaines. Il comporte environ 80 enseignants chercheurs et 70 doctorants ainsi que du personnel administratif et technique. Le laboratoire se compose de 7 équipes : - Combinatoire et algorithmes - Apprentissage - Traitement de l'information en biologie et santé - Quantification en imagerie fonctionnelle - Systèmes de transport intelligent (STI) - Multi-agents, Interaction, Décision - Réseaux d'interaction et intelligence collective

Structure Fédérative en Logistique (SFLog)
Logo de la startup MACK