Futur de la marchandise : vers une chaine logistique « Glocale »

Laboratoires : 

Comptoir de la logistique (ISEL)

Créé en 2009 par l’ISEL, école d’ingénieurs en logistique (CTI), le comptoir de la logistique est un guichet de valorisation en ingénierie logistique qui met à disposition de ses partenaires une plateforme unique en France d’outils de modélisation et d’optimisation de flux et de réseaux logistiques.

Institut de Recherche en Systèmes Électroniques Embarqués (IRSEEM)

L’IRSEEM (EA 4353) et ses chercheurs joignent leurs compétences en électronique, automatique et informatique et mènent des activités scientifiques solides et reconnues développés selon plusieurs axes : la CEM et la fiabilité des composants et des systèmes, les circuits radiofréquences et microondes (conception, modélisation et caractérisation), les systèmes mobiles autonomes et connectés (perception et localisation), et le contrôle de tolérance aux fautes de systèmes (commande robuste, diagnostic/pronostic et estimation). Ces activités permettent d’adresser des domaines applicatifs très divers et de répondre aux enjeux de mobilités terrestre et aérienne, de l’énergie, de l’aéronautique et du spatial, des télécommunications, des objets connectés et de la santé. L’activité de l’IRSEEM, équipe d’accueil en cotutelle avec l’Université de Rouen Normandie, (EA4353), se concentre autour d’un thème commun de recherche : « Systèmes en environnements sévères ».

Institut Du Droit International Des Transports (IDIT)
Laboratoire d'informatique, de traitement de l'information et des systèmes (LITIS)

Le LITIS est une équipe d’accueil (EA 4108) de l'Université du Havre Normandie, de l'Université de Rouen Normandie et de l'INSA Rouen Normandie. Il est membre de l’école doctorale MIIS et des réseaux d’intérêts normands « Normandie Digitale » et « Continuum Terre Mer » ainsi que de la fédération CNRS de recherche Normastic. Les travaux scientifiques menés au LITIS couvrent un large spectre des sciences et technologies de l'information et de la communication (STIC) allant de la recherche fondamentale à des domaines d’applications ciblés sur le transport et la logistique, sur la médecine, la biologie et les sciences humaines. Il comporte environ 80 enseignants chercheurs et 70 doctorants ainsi que du personnel administratif et technique. Le laboratoire se compose de 7 équipes : - Combinatoire et algorithmes - Apprentissage - Traitement de l'information en biologie et santé - Quantification en imagerie fonctionnelle - Systèmes de transport intelligent (STI) - Multi-agents, Interaction, Décision - Réseaux d'interaction et intelligence collective

Laboratoire de Mathématiques Appliquées du Havre (LMAH)

Le LMAH, Laboratoire de Mathématiques de l’université du Havre développe des modèles concrets à partir d’outils issus de l’analyse mathématique, des systèmes dynamiques, de l’optimisation ou de la statistique. La logistique est l’un des principaux champs d’application du laboratoire.

Normandie Innovation, Marché, Entreprise, Consommation (NIMEC)

Le NIMEC (Normandie Innovation Marché Entreprise Consommation), laboratoire universitaire en sciences de gestion de Normandie, développe ses activités sur les trois campus de Caen, du Havre et de Rouen. Les travaux de recherche du NIMEC s'inscrivent dans trois thèmes de recherche principaux. L’équipe associée au projet s’inscrit dans le thème 1, « Innovation et coopération ».

Structure Fédérative en Logistique (SFLog)
Logo de la startup MACK